Accord sur le nucléaire entre la Grande-Bretagne et la Chine | Le Monde de Demain

Accord sur le nucléaire entre la Grande-Bretagne et la Chine

Commenter cet article

« David Cameron signera cette semaine un accord historique avec la Chine, en impliquant la nation communiste au cœur de l’industrie nucléaire civile de la Grande-Bretagne » (The Sunday Times, 18 octobre 2015).

« Dans cet accord controversé, Pékin achèterait une part minoritaire non négligeable dans le premier réacteur britannique construit depuis 20 ans. L’investissement aidera [la filiale anglaise de] l’opérateur français EDF Energy, qui dirige le projet, à couvrir une partie du coût phénoménal de 24 milliards de livres sterling [34 milliards d’euros]. Les Chinois devraient aussi aider à financer un second réacteur EDF à Sizewell, sur les côtes du Suffolk. En échange de cet investissement de plusieurs milliards de livres sterling, le gouvernement britannique donnera sa bénédiction à la Chine pour construire son propre prototype de réacteur nucléaire à Bradwell, dans l’Essex. Ce sera la première centrale conçue et maintenue par la Chine en Occident » (The Sunday Times, 18 octobre 2015).

Les prophéties bibliques ont annoncé depuis longtemps la chute des nations d’Israël car elles rejettent Ses lois : « L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas » et « un peuple que tu n’auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé » (Deutéronome 28 :43, 33). Donner le contrôle d’une infrastructure nucléaire à un pays « que tu n’auras point connu » pose problème jusque dans la population britannique. Dieu avait prévenu qu’à la fin de cette ère, la Grande-Bretagne, qui descend de la tribu d’Éphraïm, agirait « comme une colombe stupide, sans intelligence » (Osée 7 :11). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Le peuple de Dieu oubliera Dieu !