Au bord d’un conflit nucléaire | Le Monde de Demain

Au bord d’un conflit nucléaire

Commenter cet article

« Les États-Unis, la Russie et la Chine sont engagés dans le développement acharné d’une nouvelle génération d’armes nucléaires plus petites et plus destructives. Ces recherches risquent de faire revivre une course à l’armement, comme pendant la guerre froide, et déstabiliser l’équilibre des forces de destruction parmi les nations, ce qui a permis de conserver la paix nucléaire pendant plus d’un demi siècle » (New York Times, 16 avril 2016).

Les États-Unis « envisagent de dépenser plus de 1000 milliards de dollars au cours des 30 prochaines années pour la remise à jour du programme nucléaire ». La Russie « équipe de grands missiles avec des têtes miniaturisées » et la Chine « a testé une nouvelle tête nucléaire volante qualifiée de “planeur hypersonique”. Cet engin vole à la même altitude que les missiles longue portée traditionnels, mais les manœuvres, les déplacements et les changements de trajectoire dans l’atmosphère ont lieu à plus de 1,6 km par seconde. Ce qui lui permet de déjouer les défenses anti-missiles » (ibid.).

Entre-temps, l’OTAN a exprimé « des “craintes justifiées” que l’ÉIIL [État islamique] prépare une attaque nucléaire contre la Grande-Bretagne » (The Telegraph, 19 avril 2016).

Les prophéties bibliques pour la fin des temps annoncent une dévastation qui pourrait être causée par des armes nucléaires, notamment la destruction d’un tiers de l’humanité par une armée « orientale » de 200 millions d’hommes (Apocalypse 9 :13-21). Cependant, le message de l’Évangile est que Jésus-Christ reviendra et empêchera la destruction totale de l’humanité (Matthieu 24 :22) en établissant Son Royaume « sur la terre » (Apocalypse 5 :10) ! Dieu ordonne à Son Église d’avertir le monde des dangers à venir et de se repentir de ses voies pécheresses (voir Ézéchiel 3 et 33). Pour en apprendre davantage sur l’avenir des nations et le rôle de l’Église de Dieu, visionnez ou écouter notre sermon intitulé Relier les points.