De dangereuses légendes | Le Monde de Demain

De dangereuses légendes

Commenter cet article

Dans la Bible, les prophètes avaient annoncé une époque où les nations auraient « le mensonge pour abri ».

Chaque époque a connu son lot d’idées erronées. Dr David Aikman, journaliste et historien, décrit cinq mythes (des légendes populaires qui sont en réalité de fausses idées, des fables et des mensonges) qui causent du tort à nos sociétés occidentales ! L’idée que « toutes les religions se ressemblent » est un mensonge.

Les chrétiens croient que Jésus était le Fils de Dieu et qu’Il est ressuscité des morts. Les juifs et les musulmans ne croient pas cela, pas plus que les hindous ou les bouddhistes.

De nos jours, certaines personnes affirment que plus de gens sont morts pendant les guerres de religions que pendant n’importe quel autre type de guerre – encore une fois, les faits prouvent le contraire.

D’autres disent que vivre ensemble [avant d’être mariés] est une bonne préparation au mariage – cependant les études montrent que la cohabitation avant le mariage conduit à un taux de divorce plus élevé !

Une autre légende est que les homosexuels sont nés comme cela, cependant « aucun scientifique n’a découvert un gêne gay ».

Certains affirment que les mariages entre personnes de même sexe sont une bonne alternative aux mariages hétérosexuels, mais les études montrent que « l’espérance de vie d’un homme marié avec un homosexuel » est vingt ans plus courte que celle d’un homme marié avec une femme (OneNewSwow.com, 18 janvier 2011).

Dans la Bible, les prophètes avaient annoncé une époque où les nations Israélites s’éloigneraient de Dieu et auraient « le mensonge pour abri » (Ésaïe 28 :15 ; 59 :3-4). Une époque où les « prophètes d’Israël […] égarent mon peuple par leurs mensonges » (Jérémie 23 :32). L’apôtre Paul avait avertit que « dans les derniers jours », les gens « détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables » (2 Timothée 3 :1-5 ; 4 :3-4). Nous voyons actuellement la réalisation de ces prophéties !