De nombreux Européens mécontents de l’UE | Le Monde de Demain

De nombreux Européens mécontents de l’UE

Commenter cet article

Quelques semaines avant la tenue du référendum britannique sur son maintien dans l’Union européenne, un nouveau sondage montre que « près de 50% des électeurs dans huit grands pays de l’UE sont favorables à l’idée de voter sur leur statut d’État membre […] Un tiers des participants a aussi déclaré qu’il voterait en faveur d’une sortie de l’UE si l’occasion leur en était donnée » (Deutsche Welle, 9 mai 2016).

« Les Italiens, en particulier, espèrent obtenir l’opportunité de voter sur leur appartenance à l’UE, ce qui laisse à penser que même si les électeurs [britanniques] votent […] en faveur du statu quo en juin, ce ne sera par la fin des malheurs de l’UE » (ibid.). Des bruits de couloir disent également que si la Grande-Bretagne décidait de quitter l’UE, le risque de guerre en Europe augmenterait (Telegraph, 9 mai 2016).

Les prophéties bibliques ont annoncé depuis longtemps que l’Europe de la fin des temps sera constituée de fer et d’argile, et elle sera formée de dix rois ou dix nations (Daniel 2 :42-43) – laissant à penser que plusieurs des 28 États membres actuels sortiront de l’Union. Bien qu’une autre guerre en Europe n’aura pas lieu immédiatement, les prophéties bibliques révèlent que de graves problèmes auront lieu à l’avenir, conduisant à la captivité nationale des Britanniques et d’autres nations (Osée 9 :11-17,11 :3-7). Pour approfondir ce sujet, lisez notre article Ils tombent ensemble !