Découverte d’une “superbactérie” relativement ancienne | Le Monde de Demain

Découverte d’une “superbactérie” relativement ancienne

Commenter cet article

Des scientifiques ont récemment découvert ce qu’ils pensaient être un nouveau gène (mcr-1) rendant les bactéries résistantes à la dernière barrière de protection antibiotique, la colistine. Cependant, ce gène est d’actualité depuis un certain temps et il peut passer d’un type de bactérie à un autre. Les bactéries peuvent désormais partager leur résistance aux antibiotiques les unes avec les autres (WBUR, 16 décembre 2015 ; Forbes, 19 décembre 2015).

Après avoir étudié une bactérie E.coli infectée, qui a été isolée dans des viandes importées et dans du sang humain, des scientifiques pensent la transmission est facilitée entre les différentes sortes de bactéries à cause de la structure génétique (Forbes, 10 décembre 2015).

Jadis, Jésus-Christ avait averti qu’un des signes de la fin des temps serait l’augmentation des « pestes », c’est-à-dire des plaies ou des épidémies (Luc 21 :11). Alors que nous approchons de la fin de cette ère, nous voyons augmenter le risque d’épidémies potentiellement impossibles à arrêter. Le gène mcr-1 rappelle l’importance de ce danger. Pour en savoir davantage sur la façon dont Dieu utilisera les épidémies pour accomplir Ses prophéties, lisez Les épidémies à venir : le cheval pâle.