Des albinos africains tués pour leurs os | Le Monde de Demain

Des albinos africains tués pour leurs os

Commenter cet article

Les pratiques païennes de la sorcellerie ont forcé de nombreux albinos africains à vivre dans la peur d’être chassés. « Au moins 18 albinos ont été tués au Malawi au cours d’une “augmentation des meurtres” depuis novembre 2014, cinq autres ont été kidnappés et restent introuvables […] Le nombre de victimes est probablement plus élevé car de nombreux meurtres dans les zones rurales ne sont jamais rapportés » (Associated Press, 7 juin 2016).

Dans ce commerce macabre, les albinos « sont visés afin d’utiliser certaines parties de leur corps dans des potions magiques et d’autres pratiques rituelles […] Leurs os seraient vendus à des praticiens de la médecine traditionnelle au Malawi et au Mozambique pour être utilisés dans des amulettes et des potions magiques qui apporteraient santé et chance […] Une croyance veut aussi que les os des albinos contiennent de l’or » (Reuters, 7 juin 2016). Malheureusement, les albinos étant ostracisés, peu de soutien et de protection leur sont apportés contre ces assassins sans vergogne.

De nos jours, nous traversons « des temps difficiles » avec des individus « cruels » fortement influencés par « les princes de ce monde de ténèbres » (2 Timothée 3 :1-3 ; Éphésiens 6 :12). Les prophéties bibliques montrent qu’à l’époque du retour du Christ, les nations feront commerce « de corps et d’âmes d’hommes » (Apocalypse 18 :13), mais le Messie libérera l’humanité de l’emprise du diable (1 Jean 3 :8). Prions pour que le Royaume de Dieu vienne bientôt afin que les humains, qui sont tous faits à l’image de Dieu, n’aient plus à vivre dans la terreur.