Des maladies infectieuses en Grande-Bretagne et aux USA | Le Monde de Demain

Des maladies infectieuses en Grande-Bretagne et aux USA

Commenter cet article

« La Grande-Bretagne est vulnérable à des épidémies comme Ébola à cause d’un trou béant dans les capacités de production du pays en termes de vaccins, selon les avertissements d’un groupe de députés […] “Les installations [pharmaceutiques] existantes sont dégradées […] laissant la Grande-Bretagne dans une situation vulnérable” » (BBC, 25 janvier 2016).

Comment Ébola et d’autres maladies infectieuses peuvent-elles arriver dans les pays occidentaux ? « À leur retour en Grande-Bretagne, trois voyageurs qui étaient partis en Amérique latine ont été diagnostiqués avec le virus Zika, une maladie transmise par des moustiques et liée à des anomalies cérébrales chez les nouveau-nés » (The Guardian, 23 janvier 2016).

« Vendredi dernier, le département d’État de New York a annoncé sur son site Internet que trois personnes dans l’État avaient été testées positives au virus Zika » (Deutsche Welle, 23 janvier 2016). Selon l’Organisation mondiale de la santé, le virus Zika « risque probablement de se répandre dans tous les pays des Amériques, sauf le Canada et le Chili » (Reuters, 25 janvier 2016).

Jésus-Christ avait prophétisé que les « pestes », ou les épidémies, seraient un des signes de la fin de cette ère (Luc 21 :11). Le moment venu, ces épidémies toucheront davantage le monde et notamment les nations de souche israélite, à cause de leur rejet des valeurs bibliques sur lesquelles elles ont été fondées (Deutéronome 28 :15, 59-60). Ce monde a désespérément besoin du retour du Christ, ainsi que de la paix et de la sécurité qu’Il apportera à Son retour. Pour en savoir davantage sur les lois qui seront rétablies à Son retour, lisez notre article Principes bibliques pour une bonne santé.