Famine chez les enfants au Nigeria | Le Monde de Demain

Famine chez les enfants au Nigeria

Commenter cet article

Selon un rapport de l’ONU, « près de 250.000 enfants dans l’État de Borno au Nigéria, une région qui était contrôlée par Boko Haram, souffrent de malnutrition sévère » (BBC, 19 juillet 2016). « Dans certaines régions précédemment contrôlées par les militants de Boko Haram, il se trouve des gens sans eau, sans nourriture et sans système sanitaire. Le mois dernier, une organisation humanitaire a déclaré que des gens fuyant Boko Haram étaient morts de faim » (ibid.).

Dieu averti les nations à la fin des temps : « Malheur aux bergers d’Israël, qui se paissaient eux-mêmes ! Les bergers ne devaient-ils pas paître le troupeau ? Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine [des] brebis. Vous n’avez pas fortifié celle qui était faible » (Ézéchiel 34 :2-4). Bien que ce passage des Écritures s’adresse directement aux dirigeants des nations israélites, cette approche égoïste et avide de pouvoir, encouragée par la cupidité, a envahi notre monde. Nous voyons de nombreux dictateurs et groupes de combattants.

De nos jours, de plus en plus de dirigeants et d’organisations se préoccupent d’avantage d’eux-mêmes que du peuple sous leur autorité. Romains 8 :19-21 nous rappelle que « la création tout entière » attend avec impatience le retour du Christ et l’époque où Ses dirigeants, triés sur le volet, régneront sur la Terre avec amour et miséricorde – et cette époque arrive bientôt ! Pour en apprendre davantage sur cette époque à venir, lisez notre article L’utopie mondiale : un rêve impossible ? Cet article basé sur la parole de Dieu vous donnera de l’espoir dans ce monde de plus en plus déprimant.