Incendies au Canada | Le Monde de Demain

Incendies au Canada

Commenter cet article

Depuis plus d’une semaine, des incendies ravagent Fort McMurray, à Alberta, au Canada, suspendant un quart de la production de pétrole du pays ! Plus de 100.000 habitants ont été évacués et 20% des maisons ont été détruites par le feu qui, selon les experts, pourrait prendre plusieurs mois avant d’être totalement éteint (BBC, 8 mai 2016).

L’incendie est désormais hors de contrôle, mais les autorités sont encouragées par le fait qu’il détruit à présent des régions inhabitées et que la baisse des températures ralentit sa progression. Ces incendies ont détruit plus de 160.000 hectares et beaucoup prévoient que ce sera le feu de forêt le plus coûteux de l’histoire canadienne (CNN, 9 mai 2016). Heureusement, personne n’est décédé à ce jour. Il est toutefois  impressionnant de voir la puissance du feu, attisé par les hautes températures, les conditions sèches et le vent.

Un des avertissements donnés par Dieu aux Israélites (anciens et modernes) est que s’ils se rebellaient contre Ses lois, Il rendrait leur « ciel comme du fer, et [leur] terre comme de l’airain » (Lévitique 26 :19). Malheureusement, il ne s’agit que d’un avant-goût des événements cataclysmiques à venir qui sont prophétisés. Peu avant le retour du Christ, nous devons nous attendre à ce qu’un tiers des arbres de la Terre soient détruits par le feu (Apocalypse 8 :7). Dieu utilisera ces événements effrayants pour attirer l’attention de nos pays, en espérant que cela nous motive à nous repentir et à nous tourner de tout cœur vers Lui. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez notre article Une repentance nationale et personnelle est nécessaire !