Invasion de chenilles en Afrique | Le Monde de Demain

Invasion de chenilles en Afrique

Commenter cet article

« Des scientifiques avertissent que les régions du sud de l’Afrique, déjà touchées par des sécheresses record, pourraient devoir affronter une nouvelle crise alimentaire à cause de l’invasion d’un nuisible dévorant les récoltes, connu sous le nom de “légionnaire d’automne” » (BBC, 14 février 2017). Les spécialistes ne savent pas vraiment comment ce papillon de nuit, originaire des Amériques, est arrivé en Afrique, après deux années de sécheresse.

« L’Afrique du Sud, le plus gros producteur de maïs de la région, a confirmé la destruction de récoltes par ce nuisible dans six provinces. Le gouvernement zambien a annoncé que 130.000 hectares de cultures avaient été affectés et que le principal suspect était [la chenille] du légionnaire d’automne » (ibid.).

Il y a toujours eu des catastrophes dans l’histoire humaine, mais Joël 1 :4 décrit une époque pendant laquelle les calamités se suivront de façon effrénée. Il est encore trop tôt pour savoir si l’invasion de légionnaires d’automne en Afrique est un signe de la fin des temps, mais cela nous donne déjà un aperçu de ce que les prophéties bibliques ont annoncé depuis longtemps. Les famines, les épidémies et les catastrophes apporteront le chaos et la dévastation vers la fin de cette ère (Luc 21 :11). La cause sous-jacente de ces calamités est que les nations modernes d’Israël en sont arrivées au point de mépriser Dieu et Ses lois (Lévitique 26 :14-22).

Les générations actuelles doivent comprendre que ces anciens avertissements prophétiques sont réels ; ce ne sont pas des contes et légendes. Les véritables chrétiens devraient soupirer et gémir pour les êtres humains qui souffrent et prier avec ferveur : « Que ton règne vienne ! » Pour connaître les signes à surveiller avant le retour du Christ, lisez notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.