L’Iran défie la suprématie américaine | Le Monde de Demain

L’Iran défie la suprématie américaine

Commenter cet article

L’Iran a renforcé sa position suite à la signature récente du traité sur le nucléaire et il défie à présent la politique étrangère des États-Unis. « Le général Ataollah Salehi, commandant en chef de l’armée iranienne […] a annoncé que l’Iran prévoyait de déployer des navires de guerre et des destroyers en Amérique latine […] afin d’étendre sa coopération militaire avec les pays s’opposant aux États-Unis » (Israel National News, 3 avril 2016).

Le mois dernier, « l’Iran a testé le lancement de deux types de missiles balistiques de moyenne portée […] afin d’effectuer une série de tests » et des officiels ont juré « d’aller de l’avant avec le programme de missiles, malgré la pression américaine pour les en empêcher » (Wall Street Journal, 9 mars 2016). L’Iran a également informé les États-Unis que « toute tentative destinée à porter atteinte au programme de missiles balistiques de la République islamique constituerait le franchissement d’une “ligne rouge” » (Jerusalem Post, 4 avril 2016).

Plus tôt dans l’année, l’Iran avait visé, capturé et humilié des marins de l’U.S. Navy dans une provocation à l’encontre des États-Unis (New York Times, 18 janvier 2016).

Dieu a averti très clairement les descendants actuels de l’ancien Israël (les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et une partie de l’Europe occidentale, Israël, etc.) que s’ils méprisaient Ses commandements et s’ils se détournaient de Lui, leurs pays seraient « battus devant [leurs] ennemis » et qu’Il briserait « l’orgueil de [leur] force » – y compris leur puissance militaire (Lévitique 26 :17, 19 ; Deutéronome 28 :25). Historiquement, lorsqu’un roi d’Israël ou de Juda se détournait de Dieu, Celui-ci leur suscita des ennemis (1 Rois 11 :9, 14, 23).

De nos jours, les dirigeants américains brisent les lois de Dieu avec arrogance et il n’est donc pas surprenant de voir l’Iran et d’autres nations défier directement la suprématie mondiale des États-Unis. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez Le déclin de l’Occident.