La Chine rachète les nations israélites | Le Monde de Demain

La Chine rachète les nations israélites

Commenter cet article

Selon une enquête récente, « les citoyens chinois sont devenus les premiers acheteurs immobiliers étrangers aux États-Unis après avoir injecté des milliards [de dollars] dans le marché, à la recherche d’actifs sûrs à l’étranger […] Une énorme hausse des achats de bâtiments résidentiels et commerciaux par des Chinois l’année dernière a porté leur investissement total sur cinq ans à plus de 110 milliards de dollars » (The Guardian, 15 mai 2016).

« Les investissements immobiliers chinois ont aussi contribué à l’inflation des prix dans d’autres pays développés, notamment le Royaume-Uni et l’Australie, dans le sillage de la baisse des marchés boursiers en 2015. Malgré le ralentissement observé, suite aux mesures de répressions de Pékin sur la fuite des capitaux, les chiffres pour la deuxième moitié de la décennie devraient encore doubler » (ibid.).

Bien que les investissements chinois dans les nations de souche israélite soient notables, il est aussi prophétisé que ces dernières nations se tourneront de plus en plus contre Dieu et Ses voies. Jadis, Moïse mit en garde Israël, qu’à cause de sa désobéissance : « L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas » (Deutéronome 28 :43). Jérémie avait aussi prévenu que « la parole de l’Éternel est pour eux un opprobre […] Leurs maisons passeront à d’autres » (Jérémie 6 :10, 12).

Alors que les nations israélites continuent de mépriser leur héritage biblique, nous verrons de plus en plus un contrôle étranger s’exercer sur les biens israélites. Les événements à venir révèleront pleinement la véracité des prophéties inspirées dans la parole de Dieu. Pour en savoir davantage sur l’avenir des nations de souche israélite, assurez-vous de lire notre article Juifs, Israélites, amour de Dieu et prophétie.