La Grande-Bretagne doit être “déchristianisée” ! | Le Monde de Demain

La Grande-Bretagne doit être “déchristianisée” !

Commenter cet article

Le christianisme traditionnel est sous le feu des critiques à travers le monde, y compris dans les nations traditionnellement « chrétiennes ». Cette semaine, un rapport soulignait la marginalisation croissante du christianisme traditionnel en Grande-Bretagne.

« Une commission établie pour deux ans, présidée par une ancienne juge, la baronne Butler-Sloss, et comprenant les principaux dirigeants religieux de toutes les confessions, a appelé à ce que la vie publique en Grande-Bretagne soit systématiquement déchristianisée. Elle déclare que l’assistance déclinante dans les Églises et la hausse de l’islam et des autres confessions font qu’une “nouvelle résolution” est nécessaire pour la religion en Grande-Bretagne, donnant plus d’influence officielle aux voix non-religieuses et aux confessions non-chrétiennes. Le rapport a provoqué une levée de boucliers et a été condamnée par les cabinets ministériels […] et par l’Église d’Angleterre […] La Commission sur la religion et les croyances dans la vie publique a particulièrement attiré la controverse à cause de l’âge avancé des personnes qui la composent » (The Telegraph, 7 décembre 2015).

Jadis, les prophéties bibliques avaient annoncé cet éloignement de toute forme de respect pour Dieu et pour Sa parole à la fin des temps. Moïse avait averti les peuples israélites : « Car je sais qu’après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite ; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, au point de l’irriter par l’œuvre de vos mains » (Deutéronome 31 :29). D’autres prophètes ont mis en garde que le fait de s’éloigner du Dieu de la Bible provoquerait de graves conséquences (voir Jérémie 1 :16 ; 2 :11-13, 19 ; Osée 8 :11-14). L’avenir de la Grande-Bretagne sera triste à voir à court terme si le pays continue de rejeter Dieu et Ses lois (Osée 4 :6). Pour en apprendre davantage sur l’avenir de la Grande-Bretagne, lisez notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.