La législation évolue dans les écoles | Le Monde de Demain

La législation évolue dans les écoles

Commenter cet article

« Micro évolution » contre « macro évolution ».

En 2005, un tribunal fédéral américain avait invalidé un programme éducatif du « Dessein Intelligent » destiné à être enseigné parallèlement au programme fédéral sur l’évolution. Depuis, les scientifiques et les professeurs ont mis en place un programme d’études pour contrer l’influence grandissante de ce mouvement qui remet en cause la théorie de l’évolution (Education Week, 16 novembre 2010). En 2008, le Conseil de l’Europe avait « condamné toutes les tentatives de promotion du créationnisme dans les écoles européennes » (USA Today, 11 février 2008).

La théorie de l’évolution suppose que l’homme et l’univers sont apparus par coïncidence – sans l’aide d’un Créateur – et toutes les preuves du contraire sont ignorées. La « micro évolution » ou l’adaptation « au sein » d’une espèce existe réellement, mais personne n’a pu prouver qu’une « macro évolution », ou évolution darwinienne, ait pu avoir lieu – c’est une fausse idée.

Dans la Bible, les prophètes avaient averti que des dirigeants « égareraient [le] peuple par leurs mensonges » (Jérémie 23 :32). L’apôtre Paul avait averti que les gens « change[ront] la vérité de Dieu en mensonge » car « ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu », s’exposant ainsi à « la colère de Dieu » (Romains 1 :18-31). Le temps est compté pour nos sociétés impies.