La suprématie aérienne de la Syrie sur Israël | Le Monde de Demain

La suprématie aérienne de la Syrie sur Israël

Commenter cet article

Si le Hezbollah faisait usage de ses missiles contre Israël, ce dernier répliquerait-il avec son arsenal nucléaire ?

Grâce à la fourniture de systèmes de guidage pour les missiles, par l’Iran, les 1500 missiles du Hezbollah peuvent désormais atteindre des cibles spécifiques en Israël. Des experts de la protection israélienne ont déclaré : « L’ennemi possède désormais une suprématie aérienne, sans même posséder d’avions […] Les missiles iraniens autodirecteurs Fateh-110 permettent au Hezbollah et à la Syrie de frapper des installations sensibles israéliennes avec quelques dizaines de missiles […] le Hezbollah a [également] démantelé ses bases de lancements et disséminé les ogives à travers le pays dans des bunkers souterrains et des cavités naturelles d’où elles peuvent être lancées ».

Les spécialistes prévoient qu’un affrontement, impliquant l’usage de missiles, entre le Hezbollah et Israël, aboutirait à une attaque contre la zone densément peuplée de Tel-Aviv (Debka.com, 22 novembre 2010). Quelle sera la réponse d’Israël en cas d’une attaque de missiles depuis la Syrie ? Israël utilisera-t-il son arsenal nucléaire ?

Les « plaies » de Juda (Osée 5 :13) seront-elles causées par une attaque dévastatrice de missiles ? La Bible dit que Juda est un « lion » (Genèse 49 :8-9) et un lion blessé peut réagir brusquement et violemment. Que fera Israël s’il se retrouve « acculé au mur » ? Les prophéties bibliques indiquent qu’il y aura de grands troubles au Moyen-Orient. Jésus déclara que, juste avant Son retour, Jérusalem serait « investie par des armées » (Luc 21 :20) et le prophète Zacharie déclara que « la moitié de la ville ira en captivité » (Zacharie 14 :1-2) – parce que le peuple de Dieu « a méprisé [ses] lois [et] n’a pas suivi [ses] ordonnances » (Ézéchiel 5 :5-6). Le temps est compté pour Israël et pour Jérusalem.