Le dictateur Mugabe perd de son emprise au Zimbabwe | Le Monde de Demain

Le dictateur Mugabe perd de son emprise au Zimbabwe

Commenter cet article

Après des décennies de mauvaise gouvernance qui ont détruit l’économie du pays et provoqué une vague de souffrance, le président zimbabwéen Robert Mugabe est en train de perdre le soutien de son armée. « Des vétérans de guerre loyaux au Zimbabwe ont commencé à s’opposer au dictateur Robert Mugabe, alors que des manifestations contre le gouvernement ont lieu à travers le pays. Des vétérans de la guerre d’indépendance du Zimbabwe ont marqué pour la première fois une rupture nette avec le président, en le qualifiant de dictateur, de manipulateur et d’égocentrique » (Daily Mail, 21 juillet 2016).

Un ancien chef militaire et ambassadeur zimbabwéen note que « le président est effrayé, les vétérans de guerre l’ont abandonné et il y a une convergence d’idée croissante entre les camarades. Plus personne ne joue la comédie (concernant l’immortalité de Mugabe) » (Daily News, 23 juillet 2016).

La Bible déclare : « Quand les justes se multiplient, le peuple est dans la joie ; quand le méchant domine, le peuple gémit » (Proverbes 29 :2). Le président Mugabe n’est probablement pas pire que les autres dictateurs, mais il a choisi la voie qui mène à l’échec et qui conduit son peuple à « gémir ». Il a brisé la règle d’or disant que « tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux » (Matthieu 7 :12).

Jésus-Christ reviendra bientôt pour établir Son gouvernement sur cette Terre. Un gouvernement conçu pour servir les gens et les diriger avec amour. Pour avoir un aperçu de cet avenir, lisez La réalité du futur Royaume du Christ.