Le pape avertit que le monde est en guerre | Le Monde de Demain

Le pape avertit que le monde est en guerre

Commenter cet article

Lors d’un déplacement en Pologne, « le pape François a averti que la récente vague d’attaques jihadistes en Europe était la preuve que “le monde est en guerre” » (BBC, 27 juillet 2016). « Pas une guerre de religion. Il y a une guerre d’intérêts. Il y a une guerre pour l’argent. Il y a une guerre pour les ressources naturelles. Il y a une guerre pour la domination des peuples. C’est la guerre. Le mot que l’on entend sans cesse est insécurité, mais le vrai mot est guerre » (Euronews, 27 juillet 2016).

Jadis, Jésus avait averti qu’un des signes de la fin de cette ère serait « les guerres et les bruits de guerre » et beaucoup de gens, dont le pape, reconnaissent désormais que le monde est entré dans une nouvelle ère de danger. Alors que les politiciens font passer des lois pour promouvoir la paix et la croissance économique, la Bible déclare que les véritables causes des guerres et des conflits sont l’égoïsme, la cupidité ainsi que le mode de vie consistant à « prendre » et qui imprègne le monde (Jacques 4 :1-3).

De nos jours, peu de gens comprennent que Jésus-Christ est sur le point de revenir afin d’inaugurer une nouvelle ère basée sur le mode de vie consistant à « donner » et sur Ses Dix Commandements (Ésaïe 9 :6-7). Il montrera au monde la voie de la paix (Ésaïe 2 :2-4). Pour en apprendre davantage sur le Prince de la paix à venir, lisez notre article La fin des guerres ?