Nouvelle maladie mortelle en Amérique du Sud et dans les Antilles | Le Monde de Demain

Nouvelle maladie mortelle en Amérique du Sud et dans les Antilles

Commenter cet article

« Un virus pourrait être la cause des cerveaux et des crânes sous-développés chez les nourrissons, [une pathologie] en hausse dans les services d’urgence au Brésil et dans les Antilles » (The Independent, 19 novembre 2015).

« Le virus Zika, une maladie propagée par les moustiques comme la dengue, a été identifié en premier sur l’île de Pâques, au Chili, en février de l’année dernière et il s’est répandu au Brésil, en Colombie et dans les Antilles » (The Independent, 19 novembre 2015).

Les responsables sanitaires dans la région ont averti les autorités à se préparer à « un fardeau potentiel à tous les niveaux pour le système de santé », alors que les médecins commencent à traiter des patients atteints de cette maladie et que les responsables de santé en Europe craignent l’arrivée du virus sur le continent (ibid.).

Dans le même temps, « des scientifiques en Chine ont découvert un gène de résistance qui peut passer d’une bactérie à l’autre – et qui devrait probablement se répandre dans le monde », rendant les traitements encore plus difficiles (The Guardian, 18 novembre 2015).

Jésus-Christ avait prophétisé qu’un des signes de la fin de cette ère serait les « pestes » – les épidémies – qui détruiront beaucoup de gens (Luc 21 :7-11 ; Apocalypse 6 :8). Alors que nous voyons s’accomplir ces prophéties, nous devons prier sincèrement : « Que ton règne vienne » (Matthieu 6 : 10). Pour en apprendre davantage sur les signes de la fin des temps, lisez notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.