Sécheresse dans le sud de l’Asie | Le Monde de Demain

Sécheresse dans le sud de l’Asie

Commenter cet article

« La chaleur étouffante et la grave crise de l’eau ont emporté plus de 300 vies en Inde. Les autorités ont banni la cuisson des aliments pendant la journée dans certaines régions du pays afin d’éviter les départs accidentels de feu qui ont tué plus de 80 personnes […] Depuis le début du mois d’avril, les températures ont atteint 44°C […] La crise de l’eau est très grave. Les puits sont asséchés dans la plupart des foyers. L’eau extraite avec des pompes à main est impropre à la consommation et pour d’autres usages. Les rares régions ayant accès à l’eau courante sont également en manque d’eau potable » (Deutsche Welle, 1er mai 2016).

« La région fertile au sud-ouest du Vietnam est [également] frappée par sa pire sécheresse en 90 ans, endommageant gravement l’économie du pays […] Le niveau d’eau dans le delta du Mékong, au Vietnam, est à son plus bas depuis 1926 – une région qui représente 50% de la production de riz et de fruits dans le pays, 90% des exportations de riz, ainsi que 60% des exportations de crevettes et de poissons […] Richard Cronin, directeur du programme pour le sud-est de l’Asie auprès du centre Stimson à Washington, a déclaré à l’agence Bloomberg que “les habitants de l’Indonésie et des Philippines vont manquer de nourriture si les Thaïlandais et les Vietnamiens ne produisent pas assez de riz” » (Business Insider, 27 avril 2016).

La famine est un des nombreux signes prophétisés par Jésus-Christ pour les derniers jours (Matthieu 24 :6-7). Malheureusement, chacun de ces signes s’accompagne de souffrances humaines. C’est pourquoi Jésus enseigna Ses disciples à prier : « Que ton règne vienne » (Matthieu 6 :10). Pour découvrir des nouvelles encourageantes concernant l’avenir du monde après ces événements, lisez notre article La réalité du futur Royaume du Christ.