Tentative de sacrifice au mont du Temple | Le Monde de Demain

Tentative de sacrifice au mont du Temple

Commenter cet article

« La police a retenu en captivité sept juifs suspectés de planifier un sacrifice de chèvres dans la vieille ville de Jérusalem le vendredi en l’honneur de la Pâque […] Deux de ces hommes ont été interpellés vendredi matin alors qu’ils étaient en route pour effectuer le sacrifice » (Times of Israel, 22 avril 2016).

« Ils ont été arrêtés au motif de “comportement destiné à briser la paix”, a déclaré la police » (Arutz Sheva, 22 avril 2016). Ces juifs ont dit que « le retour de la liberté de mouvement au mont du Temple a été entravée par ces arrestations. “Les ordres restrictifs de la police israélienne ne nous priveront pas de notre droit et de notre devoir d’offrir un sacrifice de Pâque à cette époque” » (ibid.).

Les prophéties bibliques indiquent depuis longtemps que les sacrifices quotidiens reprendront – avant d’être brusquement arrêtés – vers la fin de cette ère, avant le retour de Jésus-Christ (Daniel 12 :11). Un changement de politique doit encore avoir lieu avant que la reprise de ces sacrifices de façon paisible soit autorisée. Il pourrait s’agir d’une loi ou d’un traité concernant la Terre sainte qui donnerait davantage de droits à l’ensemble des dénominations religieuses sur le mont du Temple.

L’avenir de la Terre sainte est à la fois fascinant et effrayant ! Pour approfondir ce sujet explosif et les développements à venir à Jérusalem, visionnez notre émission Le destin fascinant de Jérusalem.