Un nouveau dirigeant pour l’Allemagne ? | Le Monde de Demain

Un nouveau dirigeant pour l’Allemagne ?

Commenter cet article

Alors que la situation politique d’Angela Merkel devient précaire à cause de la grogne liée à la crise de l’immigration en Allemagne, de nombreux observateurs commencent à chercher qui pourrait la remplacer.

Récemment, le nom de l’ancien ministre allemand de l’Économie, puis de la Défense, Karl-Theodor zu Guttenberg, a refait surface dans la presse comme candidat potentiel au poste de chancelier. Après une interview récente, donnée à New York, le responsable du département de la politique internationale au Financial Times a laissé entendre que zu Guttenberg pourrait se positionner pour entrer dans la course (Financial Times, 26 février 2016).

En fait, zu Guttenberg a admis avoir reçu des appels insistants pour rentrer en Allemagne et revenir en politique (ibid.). Les journaux allemands spéculent aussi à propos de son retour dans les affaires politiques du pays (Die Welt, 8 février 2016). Le baron zu Guttenberg est reconnu pour son charisme, sa prestance, sa grande intelligence et pour être un homme d’action – en n’ayant pas peur de souligner les limites de l’UE ou de la chancelière actuelle.

Les prophéties bibliques révèlent qu’à la fin de cette ère, un personnage fort, confiant et puissant arrivera sur le devant de la scène et prendra la tête de la puissance de la « bête » conduite par l’Allemagne (2 Thessaloniciens 2 :9-12 ; Apocalypse 13 :1-8 ; 17 :12-13). Il sera intéressant de suivre le parcours de zu Guttenberg et la presse grand public commence d’ailleurs à le faire. Pour en apprendre davantage sur le rôle à venir de l’Allemagne au sein de la « bête », lisez notre article L’arrivée d’une entité forte : l’Allemagne s’élève à nouveau.