Zika – des découvertes alarmantes | Le Monde de Demain

Zika – des découvertes alarmantes

Commenter cet article

À l’origine, le virus Zika était seulement considéré comme dangereux pour les personnes en âge de procréer, et seulement pendant les premiers mois de l’infection. Le virus transmis par des moustiques peut provoquer une microcéphalie chez les enfants à naître. Des scientifiques ont récemment découvert que le Zika pouvait être transmis lors de rapports sexuels – pas uniquement par les moustiques (CDC.gov).

Désormais, les scientifiques pensent que cette infection pourrait provoquer à long terme des dégâts sur la mémoire des adultes – de la même manière que la maladie d’Alzheimer (The Telegraph, 18 -août 2016).

La Bible a annoncé depuis longtemps qu’un des signes de la fin des temps serait les « pestes » (Matthieu 24 :7, Ostervald ; Luc 21 :11). Le Zika pourrait être un des moyens utilisés par Dieu pour capter l’attention des gens dans un monde confus et hédoniste. Dieu avait averti les nations de souche israélite qu’Il enverrait des « malédictions », de la « confusion » et des plaies sur elles, car elles se sont détournées de Dieu et elles ont rejeté Ses lois (Deutéronome 28 :15, 20-22). Malheureusement, des maladies comme le virus Zika pourraient n’être qu’un avant-goût des choses à venir.

À travers Sa parole, Dieu enseigne à Ses disciples : « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités » (Ésaïe 58 :1). Cependant, la Bible révèle aussi que si des pécheurs se repentent suite à cet avertissement, Dieu les épargnera et leur laissera la vie sauve (Ézéchiel 33 :15) ! Pour approfondir ce sujet, lisez notre article Comment vous protéger du virus Zika ?