Davantage d’enfants dans des familles brisées | Le Monde de Demain

Davantage d’enfants dans des familles brisées

Commenter cet article

Une grande étude sur l’enfance en Grande-Bretagne révèle que « le nombre d’enfants vivant avec leurs deux parents au début de leurs études secondaires s’est effondré depuis les années 1960 […] 61% des enfants de 11 ans vivaient avec leurs deux parents, contre 90% en 1969 » (The Times, 28 novembre 2014).

L’étude rapporte également que « ceux vivant avec leurs deux parents sous le même toit expriment un niveau de joie de vivre supérieur à ceux dont les parents sont séparés. Les enfants qui n’ont toujours eu qu’un seul parent sont le deuxième groupe le plus heureux […] Plus d’un quart des enfants de 11 ans dans les familles monoparentales ou recomposées ont des problèmes comportementaux, contre un peu plus d’un sur dix dans les foyers avec les deux parents naturels » (The Times, 28 novembre 2014).

Les enfants ne sont pas responsables de la séparation des familles, mais ils souffrent de la décision de leurs parents de divorcer – c’est une des raisons pour lesquelles Dieu « hait la répudiation » ou le divorce (Malachie 2 :16). Il est frappant de voir que des études actuelles renforcent l’importance de la structure familiale créée par Dieu – un père et une mère vivant ensemble pour élever leur famille (Genèse 2 :24 ; 1 Timothée 3 :2). Dieu donna ces instructions pour bénir tous ceux qui les suivraient – car les voies de Dieu fonctionnent ! Pour savoir comment bâtir un mariage heureux et éviter le divorce, lisez notre brochure Le plan divin pour un mariage heureux.