Des changements à venir au mont du Temple | Le Monde de Demain

Des changements à venir au mont du Temple

Commenter cet article

Actuellement, « les services [israéliens] de sécurité interdisent aux non-musulmans de prier ou de pratiquer toute forme d’adoration sur le site [du mont du Temple], en affirmant que de telles pratiques exciteraient la violence palestinienne » (Jerusalem Post, 3 mars 2015).

Mais suite à une décision de justice rendue le mois dernier, favorable à un homme voulant prier au mont du Temple, « les activistes ont salué ce qu’ils ont qualifié de victoire historique […] après que le tribunal de Jérusalem a rendu un jugement allant dans le même sens que les requêtes des Juifs demandant à être autorisés à prier au mont du Temple » (Jerusalem Post, 3 mars 2015). Certains se demandent comment ce jugement va affecter le « status quo » actuel (ibid.) et si cette décision va faire jurisprudence en permettant la généralisation des prières publiques juives au mont du Temple.

Les prophéties bibliques montrent qu’il y aura bien plus que des prières au mont du Temple avant le retour du Christ. En fait, la Bible montre que les sacrifices juifs reprendront sur le mont du Temple pour une brève période de temps, avant d’être stoppés et remplacés par ce que les Écritures qualifient d’acte « abominable » de profanation (Daniel 12 :11 ; Matthieu 24 :15-16). Cette décision de justice pourrait « préparer la voie » aux événements à venir, jadis prophétisés dans la Bible. Pour en savoir davantage sur ces événements, lisez Le mystère révélé de l’Apocalypse.