Du terrorisme au Danemark | Le Monde de Demain

Du terrorisme au Danemark

Commenter cet article

« Dimanche matin (15 février), la police de Copenhague a abattu un homme suspecté d’avoir commis les deux attaques terroristes dans la capitale danoise ce weekend » (EU Observer, 15 février 2015).

« “Une fois encore, l’Europe est choquée par ce qui semble être une autre attaque terroriste brutale contre nos valeurs fondamentales et nos libertés, y compris la liberté d’expression.” » Le tireur d’origine palestinienne, né au Danemark, a ouvert le feu sur une conférence autour de la « liberté d’expression », puis sur une synagogue. Il a ensuite été abattu par la police lors d’un échange de coups de feu (EU Observer, 15 février 2015).

Suite à ces événements, le Premier ministre danois a déclaré : « Nous avons goûté à la saveur horrible de la peur et de l’impuissance que le terrorisme peut engendrer » (CNN, 16 février 2015).

Il est triste de voir des tragédies liées à des actes de terrorisme se répandre en Europe et dans le monde. Les derniers événements en France et au Danemark sont tragiques, mais cela était prophétisé contre les nations de souche israélite à la fin de cette ère, à cause de leurs péchés. Dieu avait averti : « J’enverrai sur vous la terreur [qui rendra] votre âme souffrante […] Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis » (Lévitique 26 :16-17).

Malheureusement, alors que les nations israélites se sont à nouveau détournées de Dieu, nous verrons davantage de tragédies similaires à l’avenir et ces événements pourraient « pousser » un noyau de nations européennes à s’armer et à s’unir, comme cela est prophétisé dans Daniel 11 :40-43. Pour en apprendre davantage sur l’avenir du continent européen, lisez notre article Des ombres sur l’Europe.