Hausse des émeutes aux États-Unis | Le Monde de Demain

Hausse des émeutes aux États-Unis

Commenter cet article

Pour beaucoup de gens dans le monde occidental, les nouvelles des conflits au Moyen-Orient ou en Afrique semblent « éloignées ». Cependant, cela commence aussi en Europe, ainsi qu’en Amérique – depuis Ferguson, dans le Missouri, jusqu’à Baltimore, dans le Maryland, aux portes de la capitale fédérale.

Le gouverneur du Maryland a récemment appelé la Garde nationale et la municipalité de Baltimore à instaurer un couvre-feu pour tenter d’enrayer les violences qui ont éclaté après les obsèques du jeune Freddie Gray, mort à l’âge de 25 ans. Les attaques relevées comprennent « des jets de pierre par des jeunes, des incendies volontaires, des pillages et au moins 15 officiers de police blessés […] Les résidents en colère ont jeté des bouteilles, des pierres et des morceaux de ciment sur les policiers qui s’alignaient dans leur équipement anti-émeute, avec leur bouclier déployé. Des voitures ont été incendiées, des vitrines de magasins brisées, une épicerie [du groupe] CVS a été pillée et un café à l’intérieur d’une épicerie fine italienne vieille d’un siècle a été détruit » (New York Times, 27 avril 2015).

Jésus avait prophétisé que dans les derniers jours, « une nation s’élèvera contre une nation » (Matthieu 24 :7). Le mot grec original traduit par « nation » est ethnos – montrant que la hausse des confrontations ethniques serait un des signes-clés des événements qui marqueront la fin de cette ère. Ces conflits ethniques prophétisés affecteront les nations de souche israélite comme les États-Unis, mais aussi le Canada et les nations du nord-ouest de l’Europe qui se sont détournées de Dieu et qui ont rejeté Ses lois (voir Lévitique 26 :14-33 ; Deutéronome 28 :43).

Alors que les humains n’ont plus de solutions à proposer à ces problèmes, le besoin du retour de Jésus-Christ pour établir un gouvernement mondial qui apportera la paix et la justice (Ésaïe 9 :6-7) devient de plus en plus évident pour de nombreuses personnes. C’est ici le message du « véritable Évangile » du Royaume de Dieu (Marc 1 :14-15 ; Actes 1 :6 ; Apocalypse 5 :10 ; 11 :15-18). Pour en apprendre davantage à ce sujet, vous pouvez lire notre article intitulé La réalité du futur Royaume du Christ