Israël en appelle au pape | Le Monde de Demain

Israël en appelle au pape

Commenter cet article

Alors que les nations européennes se réunissaient au Pays de Galles pour discuter de la crise provoquée par l’EIIL en Irak, l’ex-président israélien Shimon Peres a rencontré le pape François au Vatican.

Le but de M. Peres était d’encourager le pape à créer une « “ONU des religions” pour contrer la hausse des extrémismes religieux […] M. Peres a déclaré qu’une “Charte des religions” devrait être mise en place pour clarifier qu’au nom de la foi, “égorger des gens ou commettre des tueries de masse, comme nous l’avons vu ces dernières semaines, n’a rien à voir avec la religion”. » Le pape ne s’est pas engagé auprès de M. Peres, mais il en a ensuite discuté avec le roi Abdallah de Jordanie (The Times, 5 septembre 2014).

Bien qu’il puisse paraître surprenant que l’ex-président israélien de confession juive ait demandé l’intervention religieuse dans le monde du pape catholique, cela correspond aux prophéties bibliques ! Ces dernières révèlent qu’à l’approche de la fin de cette ère, les juifs reprendront les sacrifices au mont du Temple (Daniel 12 :11) – une décision qui provoquerait la guerre si cela avait lieu aujourd’hui. D’ici à

la reprise des sacrifices juifs, il se passera quelque chose pour apporter une « paix » temporaire en Terre sainte. Cette courte paix verra aussi les nations arabes marcher avec l’Allemagne (voir Psaume 83 :5-8 ; Daniel 9 :27). Apparemment, les juifs, les chrétiens et les musulmans seraient tous autorisés, pour une brève période, à tenir un culte sur le mont du Temple, avant que la bête des temps de la fin ne fasse cesser les sacrifices et n’établisse l’abomination de la désolation (Matthieu 24 :15 ; Daniel 12 :11). Une « ONU des religions », ou une organisation similaire, pourrait avoir un rôle à jouer pour faciliter cet événement prophétique. Pour en apprendre davantage à ce sujet, assurez-vous d’avoir lu notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.