L’avenir alarmant de la Grande-Bretagne | Le Monde de Demain

L’avenir alarmant de la Grande-Bretagne

Commenter cet article

« La Grande-Bretagne connaît le même déclin que Rome en 100 av. J.-C. avec l’inévitable effondrement de sa civilisation […] Dr Jim Penman, de l’université RMIT de Melbourne, croit que les Britanniques n’ont plus le tempérament génétique de progresser à cause des décennies de paix et de niveau de vie élevé » (The Telegraph, 26 avril 2015).

« La Grande-Bretagne vit une période similaire aux décennies ayant précédées la chute de la République romaine, lorsque les tensions sociales étaient fréquentes, que le fossé entre les riches et les pauvres s’agrandissait et que l’extrémisme était en hausse. En ajoutant à cela le dédain pour l’action militaire, avec de grandes coupes budgétaires pour les forces armées, il annonce que la Grande-Bretagne n’aura plus la puissance, ou la volonté, de se protéger elle-même contre des envahisseurs à la fin du siècle […] Et une fois que les pays européens ne pourront plus se défendre eux-mêmes, la fin de l’indépendance nationale ne pourra plus être repoussée » (The Telegraph, 26 avril 2015).

Bien que les détracteurs s’opposeront aux déclarations de Dr Penman, ses observations correspondent assurément aux prophéties bibliques déclarant qu’à la fin des temps, les nations de souche israélite deviendront « corrompues » et connaîtront « un temps d’angoisse », car elles auront provoqué la colère de Dieu à cause de leurs actions (Deutéronome 31 :29 ; Jérémie 30 :7). Pour en apprendre davantage sur l’avenir prophétisé de la Grande-Bretagne, lisez notre brochure, Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.