L’État islamique menace l’Occident | Le Monde de Demain

L’État islamique menace l’Occident

Commenter cet article

« Les dirigeants des comités du renseignement de la Chambre et du Sénat [américain] ont incité ce dimanche le président Barack Obama à agir de façon décisive contre ce qu’ils appellent des menaces croissantes de l’État islamique sur le sol américain » (Associated Press, 31 août 2014).

« Les dirigeants des comités du renseignement de la Chambre et du Sénat [américain] ont incité ce dimanche le président Barack Obama à agir de façon décisive contre ce qu’ils appellent des menaces croissantes de l’État islamique sur le sol américain » (Associated Press, 31 août 2014).Selon les législateurs américains, « ces militants se tournent maintenant vers les États-Unis ou l’Europe occidentale pour leurs prochaines cibles […] La sénatrice Dianne Feinstein […] qui dirige le comité du renseignement du Sénat a déclaré [que] “c’est un groupe de gens qui est extraordinairement dangereux […] et ils tuent avec désinvolture”. [Ces] législateurs qui ont accès à quelques-uns des secrets les plus sensibles du pays et qui reçoivent régulièrement des rapports détaillés des agences de renseignement américaines, font des prédictions alarmantes annonçant une attaque contre les États-Unis ou ses alliés européens si les militants ne sont pas combattus » (Associated Press, 31 août 2014).

Le fait de comprendre les prophéties des temps de la fin sur l’identité des nations de souche israélite nous donne un aperçu de l’avenir de nombreuses nations occidentales. Jadis, Dieu avait prophétisé qu’à cause de leurs péchés, Il apporterait la « terreur » et Il accablerait les âmes » des nations israélites à la fin de cette ère (Lévitique 26 :16, Ostervald).

Dieu avait prédit : « Ceux qui vous haïssent domineront sur vous » (verset 17) et « l’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi […] Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit […] L’Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d’un vol d’aigle, une nation dont tu n’entendras point la langue, une nation au visage farouche […] jusqu’à ce qu’elle t’ait fait périr » (Deutéronome 28 :43-51).

Pour en apprendre davantage au sujet de l’identité des descendants des nations israélites, lisez notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.