La Jordanie recherche la paix et la neutralité | Le Monde de Demain

La Jordanie recherche la paix et la neutralité

Commenter cet article

Il n’est pas facile d’être Jordanien de nos jours – le pays « se bat pour le calme dans une région en chaos […] pris en sandwich entre l’Irak et la Syrie, le destin de la Jordanie semble être une lutte constante pour sa survie » (CNN, 18 juin 2014).

Dans une région déchirée par les conflits, la « voix de la modération » du roi Abdallah en appelle aussi à l’aide internationale pour gérer l’accueil de 1,3 million de réfugiés syriens. Suite à sa demande, les États-Unis et l’Arabie Saoudite ont accordé une aide d’un demi-milliard de dollars l’année dernière. La Jordanie est aussi un proche allié des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de l’UE, en essayant de rester à l’écart de l’agitation dans les nations environnantes (CNN, 18 juin 2014).

Les prophéties bibliques mentionnent clairement le rôle de la Jordanie dans les événements des temps de la fin. Les Écritures montrent que, dans l’ensemble, la Jordanie « échappera », ou sera épargnée, par la bête européenne (le roi du Nord) lorsque cette dernière envahira la Terre sainte (Daniel 11 :40-41), bien que la Jordanie se trouve juste en face !

Il sera intéressant de surveiller la Jordanie, de voir la raison pour laquelle elle sera épargnée et le rôle national qu’elle jouera au milieu de ce conflit. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.