La sécheresse menace l’ouest des États-Unis | Le Monde de Demain

La sécheresse menace l’ouest des États-Unis

Commenter cet article

« Les 14 années de sécheresse dans le sud-ouest des États-Unis ont fait baisser des réservoirs comme celui du lac Mead, dans le Nevada, à des niveaux records. Mais les images satellites montrent que les pertes souterraines sont encore plus importantes » (Nature, 25 juillet 2014).

« Le bassin du Colorado – qui alimente environ 40 millions de gens dans sept États américains – a perdu 65.000 milliards de litres d’eau fraîche [entre 2004 et 2013], soit une fois et demi la capacité maximale du plus grand réservoir des États-Unis, le lac Mead à la frontière du Nevada et de l’Arizona. “C’est largement supérieur à ce que nous avions imaginé”, a déclaré le co-auteur de l’étude Jay Famiglietti, un spécialiste du cycle de l’eau au Laboratoire de recherche sur la propulsion [JPL] de la Nasa à Pasadena, en Californie » (Nature, 25 juillet 2014). Le Colorado soutient quelques-unes des plus grandes villes américaines : Las Vegas, Phoenix et Los Angeles.

Un des signes prophétiques de la fin des temps sera la famine (Matthieu 24 :7). La famine et des « plaies extraordinaires » (Ostervald) sont prophétisées contre les nations de souche israélite car elles ont rejeté Dieu et Ses lois (Deutéronome 28 :18, 58-59 ; Matthieu 24 :7). Alors que nous approchons de la fin de cette ère, il est important de surveiller ces événements prophétiques et de comprendre pourquoi cela se produit. Pour en apprendre davantage sur la façon dont Dieu guide le cours de l’Histoire, lisez notre article Dieu dirige-t-Il les affaires du monde ?