Le mariage pour tous remis en cause par des couples homosexuels | Le Monde de Demain

Le mariage pour tous remis en cause par des couples homosexuels

Commenter cet article

De façon ironique, alors que le mariage pour tous est devenu légal, de plus en plus de couples homosexuels s’interrogent à ce sujet.

« Lorsque le mariage pour tous a été légalisé en Pennsylvanie, au début de l’année, Elissa Goldbert était prête à dire “oui”. Mais la réaction de sa partenaire de longue date fut : “Je ne suis pas certaine.” » Les couples homosexuels se demandent s’ils doivent légalement se marier, alors même que la majorité des États américains (30 à ce jour) le permet désormais. Un avocat des droits de la famille a déclaré : « Avec les droits, viennent des responsabilités […] Lorsque vous vous mariez légalement […] vous avez certaines obligations vis-à-vis du conjoint » (Associated Press, 24 octobre 2014).

Un nombre croissant de couples homosexuels font inscrire une close d’agrément prénuptial en cas de divorce. Et beaucoup choisissent de ne pas se marier et juste de « vivre ensemble » pour éviter l’engagement requis par le mariage légal (ibid.).

Après tous les efforts et les revendications pour légaliser le mariage pour tous, est-ce surprenant que les gens n’aient pas la volonté et le caractère de s’engager pour la vie entière ? Il est intéressant de noter que « les couples homosexuels qui vivent ensemble sont quatre fois plus susceptibles de rejeter le mariage, même lorsque celui-ci est possible, que les couples hétérosexuels » (Christian Post, 27 septembre 2014).

Dieu a établi le mariage avec Adam et Ève, et Il a révélé les lois protégeant le mariage (pas d’adultère, ni de fornication – Exode 20 :14). Dieu a aussi promis que si nous suivons Ses commandements, nous serons bénis (Lévitique 26 :1-13). Pour apprendre comment avoir un mariage vraiment heureux, lisez notre brochure Le plan divin pour un mariage heureux.