Le pape dit à l’Europe de retrouver ses racines ! | Le Monde de Demain

Le pape dit à l’Europe de retrouver ses racines !

Commenter cet article

Récemment, à Strasbourg, « le pape François a adressé devant le Parlement européen un message fort pour que l’Union européenne (UE) travaille ensemble et soit consciente de sa propre identité » (Deutsche Welle, 25 novembre 2014).

En utilisant la devise de l’UE, « l’unité dans la diversité », il a exhorté les dirigeants européens à apprécier leurs racines religieuses et à les adopter comme une fondation qui rendrait plus facilement l’Europe « exempte de tous les extrémismes qui se répandent dans le monde moderne » (Courrier International, 25 novembre 2014).

Il a décrit l’Europe comme « vieillissante et fatiguée » et il a encouragé les dirigeants à « trouver une nouvelle détermination » (Wall Street Journal, 25 novembre 2014). « Les deux mille ans d’histoire liant l’Europe à la chrétienté […] “doivent continuer à s’écrire. C’est notre présent et notre avenir. C’est notre identité. L’Europe a urgemment besoin de retrouver ses vraies caractéristiques pour grandir” » (The Telegraph, 25 novembre 2014).

Les prophéties bibliques révèlent qu’à la fin des temps, une dernière résurgence de l’Empire romain émergera sous la forme d’un groupe de nations qui cherchera à établir une identité unique. Le prophète Daniel a prédit que cette dernière résurgence ressemblerait à un mélange de fer et d’argile, « en partie fort et en partie fragile […] parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile » (Daniel 2 :42-43). Cette brève confédération de dix nations ou dirigeants européens sera soutenue par une Église liée à Babylone et à Rome (Apocalypse 13 ; 17 :12-13).

Les efforts du pape François pourraient préparer l’Europe à accomplir ce rôle prophétique à la fin des temps. Pour en apprendre davantage sur ce sujet essentiel, lisez notre article Le programme de l’Europe et du Vatican.