Les actes violents de l’ÉI | Le Monde de Demain

Les actes violents de l’ÉI

Commenter cet article

Un envoyé spécial des Nations Unies déclare à propos de la violence sexuelle que « les adolescentes kidnappées par les combattants de l’État islamique en Irak et en Syrie sont vendues sur le marché des esclaves “pour le prix d’une cartouche de cigarettes” » (The Guardian, 8 juin 2015).

« Le kidnapping de filles devient un élément essentiel de la stratégie de l’ÉI pour recruter des combattants étrangers qui sont arrivés en nombre record en Irak et en Syrie au cours des 18 derniers mois. “C’est ainsi qu’ils attirent les jeunes hommes : Nous avons des femmes qui vous attendent, des vierges que vous pourrez épouser”, déclare Bangura [l’envoyé des Nations Unies]. “Les combattants étrangers sont l’ossature des combats” » (The Guardian, 8 juin 2015).

Le manque de respect flagrant de l’ÉI pour la vie et la dignité de ces filles est presque inconcevable. L’apôtre Paul avait prophétisé que « dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes […] hautains, blasphémateurs […] insensibles […] cruels… » (2 Timothée 3 :1-5). La Bible révèle que lorsque les hommes rejettent le vrai Dieu, ils deviennent « remplis de toute injustice, d’impureté, de méchanceté, d’avarice, de malice ; pleins d’envie, de meurtres […] sans affection naturelle, implacables, sans compassion » (Romains 1 :28-32, Ostervald).

Les tragédies quotidiennes qui ont lieu au Moyen-Orient nous rappellent les prophéties bibliques concernant Ismaël : « Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui » (Genèse 16 :12). Dieu hait clairement les actions violentes des hommes et Il ne les tolérera plus longtemps. En fait, Dieu prophétisa aux descendants d’Ésaü : « Je te précipiterai […] et il ne restera rien de la maison d’Ésaü » (Abdias 4, 18, Ostervald). Pour en apprendre davantage sur ce sujet important, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.