Les hommes s’opposent à Dieu | Le Monde de Demain

Les hommes s’opposent à Dieu

Commenter cet article

La Grande-Bretagne a rejoint le club grandissant des nations ayant légalisé le mariage homosexuel, comme les Pays-Bas, la Belgique, le Canada, la France, l’Espagne, l’Afrique du Sud, la Suède, la Norvège, l’Argentine et bien d’autres (BBC, 29 mars 2014).

Après cette légalisation, le Premier ministre David Cameron a écrit : « Ce weekend est un moment important pour notre pays. Cela veut dire que nous sommes un pays qui continue d’honorer ses fières traditions de respect, de tolérance et d’égalité […] Le dirigeant libéral démocrate Nick Clegg a déclaré : “La Grande-Bretagne ne sera plus la même” » (BBC, 29 mars 2014).

Cependant, les lois britanniques interdisent toujours à l’Église d’Angleterre de conduire des mariages homosexuels et elle les interdit au sein de son clergé – malgré les objections de quelques prêtres homosexuels. Un prêtre fait remarquer : « Il est plus important de faire ce qui est bien plutôt que d’être effrayé de ne pas faire ce que je crois être vrai. Et je ne suis pas effrayé des conséquences possibles pour moi [en prévision de son mariage homosexuel] » (ibid.).

La Bible avertit depuis longtemps qu’à la fin des temps les gens ignoreront les lois divines et que tout le monde suivra « les penchants de son mauvais cœur » (Jérémie 16 :12), en faisant ce qui est « droit à ses yeux » (Proverbe 21 :2). Ces mauvais agissements cesseront lorsque Jésus-Christ reviendra pour restaurer toutes choses (Actes 3 :19-21). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Qu’est-il arrivé à la vérité ?