Multiplication des épidémies | Le Monde de Demain

Multiplication des épidémies

Commenter cet article

« Hong Kong a émis un avis “d’alerte rouge” mardi contre les voyages non indispensables en Corée du Sud, où huit cas de coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) ont été rapportés, portant à 95 le nombre de cas détectés, dont sept décès » (Reuters, 9 juin 2015).

« La Corée du Sud enregistre le deuxième plus grand nombre d’infections, après l’Arabie Saoudite, selon les données du Centre européen de prévention et contrôle des maladies […] Les nouveaux cas en Corée du Sud portent le nombre total de personnes infectées par le MERS à 1244, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avec au moins 446 décès » (Reuters, 9 juin 2015).

Dans le même temps, la « grippe aviaire » se répand dans le Midwest américain, provoquant déjà la mort de 47 millions de poules. La conséquence directe est que le prix des œufs a été multiplié par trois (USA Today, 9 juin 2015).

Jésus-Christ avait averti dans la prophétie du mont des Oliviers que les épidémies, ou les « pestes », seraient un des signes de la fin de cette ère. « Car une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume ; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. Mais tout cela ne sera qu’un commencement de douleurs » (Matthieu 24 :7-8, Ostervald). Pour en savoir davantage sur les prophéties de la fin des temps, assurez-vous d’avoir lu notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.