Nouveau carnage au Nigeria | Le Monde de Demain

Nouveau carnage au Nigeria

Commenter cet article

« Plus de 2000 personnes ont été tuées par les combattants de Boko Haram pendant le massacre [de la semaine dernière…] Des centaines de corps – trop nombreux pour être comptés – se trouvent encore dans la brousse nigériane, après l’attaque des extrémistes islamiques qu’Amnesty internationale a jugée vendredi de “massacre le plus meurtrier” dans l’histoire de Boko Haram » (Sydney Morning Herald, 13 janvier 2015).

Ce fut « un autre weekend sanglant pour le Nigeria avec trois femmes kamikazes, dont une fille de 10 ans, qui se sont faites exploser en tuant au moins 23 personnes dans le nord-est qui fait de la résistance ». Le directeur de l’UNICEF a tristement observé que « ces images des derniers jours et tout ce que cela implique pour l’avenir du Nigeria devraient engendrer une action efficace. Car cela ne peut pas durer » (Sydney Morning Herald, 13 janvier 2015).

La mort et la souffrance du peuple nigérian, sous la tyrannie de Boko Haram, devrait pousser le peuple de Dieu à faire partie de ceux « qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent » (Ézéchiel 9 :4). Les Écritures déclarent que « la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement » – y compris les habitants de la terre (Romains 8 :22). De nos jours, les dirigeants « arrivistes » ont peu de considération pour la vie des autres, mais dans le même temps, beaucoup prétendent être des instruments de Dieu.

Cependant, l’époque arrive où la création « aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu » (verset 21) ! Les tragédies au Nigeria et ailleurs devraient donner davantage de raisons au peuple de Dieu de prier avec ferveur : « Que ton règne vienne » (Matthieu 6 :10). Pour en apprendre davantage sur l’avenir positif qui attend ce monde, visionnez notre émission télévisée, Le Royaume de Dieu (partie III).