Poursuite des hostilités entre Israël et l’Autorité palestinienne | Le Monde de Demain

Poursuite des hostilités entre Israël et l’Autorité palestinienne

Commenter cet article

« Samedi, Israël a gelé 500 millions de shekels (107 millions d’euros) collectés sur les taxes palestiniennes pour Ramallah, en réponse à l’Autorité palestinienne [ANP] qui a demandé à intégrer la Cour pénale internationale plus tôt dans la semaine » – dans le but de permettre à l’ANP d’attaquer Israël pour crimes de guerre (Times of Israel, 3 janvier 2015).

Cela fait suite à un vote négatif du Conseil de sécurité de l’ONU à une résolution palestinienne pour obtenir le statut d’État (Reuters, 31 décembre 2014). Le président de l’ANP, Mahmoud Abbas, a menacé de revenir sans cesse à la charge au Conseil de sécurité jusqu’à ce qu’il reconnaisse la Palestine (Reuters, 5 janvier 2015).

L’UE a récemment critiqué les dernières actions d’Israël et de l’ANP, et elle les a encouragés à revenir à une solution à deux États (Associated Press, 6 janvier 2015). Les tensions et les coups de colère continuent d’éclater entre Israël et l’ANP, illustrant le besoin d’une « main forte extérieure » pour intervenir et créer une sorte de paix temporaire – ce que les deux groupes semblent incapables d’apporter par eux-mêmes.

Les prophéties bibliques révèlent qu’une puissance européenne à venir, conduite par l’Allemagne, sera cette « main forte », sous le nom de « roi du Nord » (Daniel 11 :40-43). Ceux qui étudient les prophéties bibliques comprennent la nécessité de « surveiller » le Moyen-Orient et l’Europe pour voir les signes qui indiqueront l’approche du retour du Christ. Pour en apprendre davantage sur les événements de la fin des temps, lisez notre article intitulé Surveillez le Moyen-Orient.