Tragédie en Méditerranée | Le Monde de Demain

Tragédie en Méditerranée

Commenter cet article

De nombreuses tentatives désespérées de réfugiés qui essaient de fuir les crises politiques en Afrique du Nord pour rejoindre l’Europe se terminent de façon catastrophique dans la mer Méditerranée.

Suite à l’augmentation du nombre de morts, « l’Union européenne a proposé ce lundi de doubler la taille de ses unités de recherche et de sauvetage en Méditerranée, alors que les premiers corps des 900 personnes qui seraient mortes dans le naufrage le plus meurtrier, commencent à atteindre les côtes européennes » (Reuters, 21 avril 2015).

« Le Premier ministre italien, Matteo Renzi, a comparé le passage en fraude des migrants à travers la Méditerranée au commerce des esclaves pendant les siècles passés. “Lorsque nous disons que nous sommes en présence d’actes d’esclavage, nous n’utilisons pas ce mot juste pour faire un effet de manche” » (ibid.).

Des passeurs mal préparés et cupides ont abandonné des navires chargés de réfugiés ces derniers mois, des erreurs de navigation et des passagers en surnombre ont provoqué des centaines de morts – tout cela pour exploiter des gens qui fuient la tyrannie, la persécution, la violence et la famine. Ces réfugiés cherchent une vie meilleure et moins périlleuse, avec un véritable avenir et ils sont prêts à risquer leur vie pour y arriver.

Lorsque les chrétiens voient ces situations, depuis leurs lieux de vie relativement paisibles et sécurisants, ils devraient être émus et prier avec davantage de ferveur pour l’époque à venir où un Roi aimant et juste dirigera la Terre, en inaugurant une période de paix véritable et durable ! Lisez notre article La réalité du futur Royaume du Christ pour en savoir plus.