Un nouveau venu parmi les anciens dirigeants européens | Le Monde de Demain

Un nouveau venu parmi les anciens dirigeants européens

Commenter cet article

Matteo Renzi a fait un discours remarqué lors son premier discours à la tête du Conseil des ministres de l’Union européenne.

« La quarantaine à peine entamée, il apparaît tout sourire, faisant des références aux selfies et aux anciens philosophes, impétueux et sûr de lui. Oui, c’est ainsi que s’est déroulée la première apparition du Premier ministre italien Matteo Renzi devant le Parlement européen. En parlant sans notes, il a déclaré à son audience que l’Europe avançait moitié moins vite que le reste du monde, que sa vision axée uniquement sur les données financières avait éviscéré son âme, et que sa face était fatiguée et résignée » (EU Observer, 2 juillet 2014).

Alors que de nombreux dirigeants européens ne sont plus respectés et sont déconsidérés par le peuple, les observateurs politiques ont les yeux fixés sur ce jeune et vibrant Italien « battant » – nouveau Premier ministre catholique de l’Italie et actuel président du Conseil des ministres de l’Union européenne (ibid. ; Reuters, 7 juillet 2014). Certains ont noté que M. Renzi « nous rappelle ce qui manque à l’Europe et à ses dirigeants – de la verve, des compétences et de l’assurance » (EU Observer, 2 juillet 2014).

Les prophéties bibliques révèlent que le dernier dirigeant de la bête européenne des temps de la fin sera une personne influente à la fois sûre d’elle et arrogante (Daniel 11 :36-39). Ce dirigeant charismatique conduira dix nations qui lui donneront « leur puissance et leur autorité » (Apocalypse 17 :12-13).

Nous ne savons pas si M. Renzi sera ou non cette personne prophétisée. Mais il est intéressant de noter que de nombreux Européens réclament un dirigeant « plus jeune », fort, confiant et charismatique auquel la jeune génération pourrait s’identifier. Pour en apprendre davantage sur la bête européenne à venir, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse.