Un océan rouge-sang aux Tonga | Le Monde de Demain

Un océan rouge-sang aux Tonga

Commenter cet article

« Mardi dernier, un volcan sous-marin au large des Tonga a rejeté des cendres dans les airs, obligeant plusieurs compagnies aériennes à suspendre leurs vols vers ces îles du Pacifique sud et donnant une couleur rouge-sang à l’eau dans l’océan alentour, selon les habitants et les autorités » (The Guardian, 12 janvier 2015).

« Les parties émergées du volcan sous-marin, les îles Hunga Tonga et Hunga Ha’apai […] ont projeté des cendres volcaniques à plus de 4500 m d’altitude […] Les résidents des Tonga ont décrit un spectacle à couper le souffle, avec l’énorme panache sortant du volcan et les retombées de cendres rendant une partie de l’océan autour de l’île rouge-sang (The Guardian, 12 janvier 2015).

Parmi les événements qui auront lieu juste avant le retour du Christ, les prophéties bibliques de la fin des temps décrivent qu’un tiers des mers deviendra comme du sang et que cela tuera un tiers de la vie marine (Apocalypse 8 :8-9). Des phénomènes comme l’éruption volcanique dans les Tonga qui a coloré les eaux en rouge-sang nous donnent un aperçu de ce qui se produira à grande échelle à la fin de cette ère. Pour en apprendre davantage sur les prophéties de l’Apocalypse et leur signification, lisez notre brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse.