Un roi du Sud ? | Le Monde de Demain

Un roi du Sud ?

Commenter cet article

« L’Égypte, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis [ÉAU] et le Koweït discutent de la mise en place d’un pacte militaire pour contrer les militants islamiques, avec la possibilité de créer une force d’intervention commune au Moyen-Orient » (Times of Israel, 4 novembre 2014).

« Ces pays ont déjà montré une volonté sans précédent pour intervenir ensemble. Selon des responsables égyptiens et américains, l’Égypte et les ÉAU ont coopéré en menant des frappes aériennes communes contre les militants islamiques en Lybie pendant l’été, et le mois dernier l’Égypte seule a mené des frappes » (Times of Israel, 4 novembre 2014). Il y a quelques semaines, « le roi [saoudien] Abdallah a appelé le peuple et les dirigeants égyptiens à soutenir le mouvement vers une “solidarité arabe” » (AP, 10 novembre 2014).

Le 9 décembre, les six États du Conseil de coopération du Golfe se sont mis d’accord « pour créer une force de police régionale basée à Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis, et une force navale commune basée à Bahreïn » (YnetNews, 10 décembre 2014). Cette force militaire commune, composée de puissantes nations sunnites au Moyen-Orient, est destinée à contrer la menace des extrémistes islamiques et de l’Iran à dominante chiite.

Jadis, les prophéties bibliques avaient prédit l’apparition d’un « roi du Sud » à la fin de cette ère, juste avant le retour de Jésus-Christ (voir Daniel 11 :40). Ce mouvement marquant vers une « solidarité arabe » entre des nations historiquement indépendantes et adversaires pourrait conduire à l’accomplissement de cette ancienne prophétie. Pour en apprendre davantage, assurez-vous d’avoir lu notre article Cinq signes prophétiques pour le Moyen-Orient.