Une bourse d’étude pour des jeux vidéo | Le Monde de Demain

Une bourse d’étude pour des jeux vidéo

Commenter cet article

« Un nouveau programme athlétique à l’université Robert Morris de Chicago offre des bourses d’étude aux amateurs de jeux vidéo – pour jouer dans l’équipe de l’école sur [le jeu vidéo] League of Legends » (The Wall Street Journal, 1er septembre 2014).

L’université attribue ces bourses d’études innovantes afin de lutter contre la baisse des inscriptions. En décrivant le jeu vidéo, un des membres de l’équipe déclare : « Lorsque je joue, je pense à qui je vais tuer, comment je vais le tuer et si un de mes coéquipiers a besoin de mon aide. » Ce jeune homme passe environ quatre heures par jour à jouer à ce jeu vidéo (The Wall Street Journal, 1er septembre 2014). Il est possible que l’université leur demande de jouer quelques heures par jour pour « s’entraîner » et de les payer en tant qu’athlètes pour représenter l’école.

Les temps et la société ont changé, mais est-ce pour le meilleur ? Dix ans plut tôt, qui aurait pensé que des universités donneraient des bourses athlétiques pour jouer à des jeux vidéo destructeurs ? Le livre des Proverbes déclare : « Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort » (Proverbe 16 :25).

Les prophéties bibliques parlent d’Éphraïm comme d’une « colombe stupide, sans intelligence » (Osée 7 :11). Éphraïm était une des tribus d’Israël, avant de devenir le peuple britannique, mais en tant que tribu dirigeante, elle peut aussi se référer à l’ensemble des descendants des douze tribus d’Israël – les nations israélites modernes. Les bourses données à des joueurs pour tuer des ennemis factices donnent du grain à moudre à cette ancienne prophétie sur la folie grandissante et les activités ignorant Dieu qui sont prophétisées à l’approche de la fin de cette ère. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Le déclin de l’Occident – Pourquoi ?