Une force d’intervention militaire de la Ligue arabe | Le Monde de Demain

Une force d’intervention militaire de la Ligue arabe

Commenter cet article

Alors qu’une coalition de 10 pays, menée par l’Arabie Saoudite, a effectué des frappes aériennes contre les rebelles yéménites pendant le weekend dernier, un autre groupe de dirigeants arabes s’est réuni en Égypte.

« Les dirigeants des pays de la Ligue arabe réunis en Égypte ont approuvé la création d’une force militaire commune arabe » (BBC, 29 mars 2015). Les détails doivent être finalisés, mais « la Ligue arabe travaillera avec les responsables militaires de ses pays membres pour organiser ce qui sera une force volontaire. Les analystes pensent qu’il est improbable que les 22 pays membres rejoignent la force proposée.

Les responsables égyptiens, cités par l’Associated Press, ont déclaré que cette force pourrait comprendre environ 40.000 soldats d’élite, appuyés par des avions de guerre, des navires et de l’artillerie légère » (ibid.). Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a déclaré en conférence de presse : « Il y a une volonté politique de créer cette force et d’appuyer cette création d’une solide feuille de route » (AP, 29 mars 2015).

Les prophéties bibliques révèlent qu’un des principaux acteurs sur la scène mondiale à la fin de cette ère sera le « roi du Sud ». Cette « confédération » militaire sera issue de pays arabes (voir Daniel 11 :40-43). Les prophéties bibliques révèlent aussi que l’Allemagne sera brièvement impliquée dans cette alliance (Psaume 83 :5-8). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.