Que devriez-vous croire ?

Commenter cet article

La plupart des gens croient tout ce que leur famille leur enseigne quand ils grandissent. Mais comment pouvez-vous prouver ce que vous devriez croire ? Devez-vous juste lire des articles et des livres religieux, puis faire une synthèse de tout cela ? Ou bien devriez-vous aller vers la véritable source absolue – la Sainte Bible ?


Si vous en avez la volonté, vous pouvez prouver par vous-même que la Bible est inspirée par Dieu et qu’elle vous dit sans l’ombre d’un doute ce que vous devriez croire ! Jésus-Christ rappela que « l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4). Tout le monde s’accorde à dire qu’Il faisait clairement référence à la Bible inspirée par Dieu – ce livre que les gens connaissent de moins en moins.

Si vous prenez la peine d’étudier réellement ce que la Bible dit à de nombreux sujets, comme la croyance que les âmes des justes « monteraient au ciel », vous verrez souvent qu’elle déclare l’exact opposé de ce que la plupart des gens croient. La parole de Dieu déclare que « personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [qui est dans le ciel] » (Jean 3 :13). De même, l’apôtre Pierre proclama clairement que le roi David – un homme selon le cœur de Dieu (Actes 13 :22) – n’était pas monté au ciel après son décès, mais « qu’il est mort [et] qu’il a été enseveli » (Actes 2 :29) ! La Bible répète à de nombreuses reprises que les véritables disciples de Jésus deviendront rois et sacrificateurs – ) Son retour – pour L’assister à gouverner sur cette Terre (Apocalypse 5 :9-10), pas dans le ciel.

Si vous demandez à un ministre protestant si vous devez encore « observer les Dix Commandements », il vous répondra généralement que « ce n’est plus nécessaire, car ils ont été cloués sur la croix et que les chrétiens n’ont plus besoin de les observer de nos jours ». Cependant, Jésus-Christ répéta sans cesse que nous devons obéir à l’ensemble des Dix Commandements. Il déclara solennellement : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux » (Matthieu 5 :17-19). Il cita ensuite quelques-uns des Dix Commandements, tels que le meurtre ou l’adultère, afin de montrer clairement de quels commandements Il parlait.

Cependant, les exégètes protestants trouvent souvent des méthodes astucieuses pour se « débarrasser » des enseignements clairs du Christ à propos des commandements divins, en disant que le Christ prêchait « sous le judaïsme », mais que cela n’est plus nécessaire de nos jours. Pourtant, que dit le Christ à ce sujet ?

 

Le Christ est toujours le même

Peu de temps après Sa résurrection des morts, Jésus dit à Ses disciples : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 :19-20).

Ainsi, même après Sa résurrection des morts et après que tout a été soi-disant cloué sur la croix, le Christ ordonna solennellement à Ses apôtres de prêcher à l’avenir exactement les mêmes choses qu’Il leur avait enseignées ! Comment pouvez-vous réussir à « déformer » Ses paroles ? Cependant, c’est exactement ce que font de nombreux ministres protestants dans leur ignorance.

Mes amis, vous devez apprendre à vraiment étudier la Bible – la parole inspirée de Dieu. Vous devez être sur vos gardes et vous devez avoir la volonté de faire ce que la Bible dit réellement. Alors, et seulement alors, vous commencerez à comprendre la « véritable religion » et vous aurez la volonté de faire ce que le Dieu tout-puissant ordonna aux véritables chrétiens !

Dieu inspira l’auteur de l’épître aux Hébreux à nous dire : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement » (Hébreux 13 :8). Le Christ de la Bible ne change pas. Il ne commence pas à « ajouter » de « nouvelles » idées contradictoires concernant le mariage, la sexualité, le meurtre, etc. Si vous êtes déterminé à comprendre la Bible, vous verrez que le Christ est également l’Être qui existe avec Dieu depuis l’éternité comme étant la « Parole », le Logos, le Porte-parole divin dans l’ensemble de l’Ancien Testament. Dieu inspira l’apôtre Paul à nous dire, dans 1 Corinthiens 10 :3-4, en parlant des anciens Israélites « qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ ». Comme beaucoup de versets le rapportent, le Dieu de l’ancien Israël était le Christ ! C’est le Christ qui donna les Dix Commandements ! C’est le Christ qui ordonna d’observer le sabbat du septième jour ! C’est le Christ qui donna les Jours saints annuels ordonnés par Dieu, comme la Pâque, la Pentecôte et la Fête des Tabernacles, que tous Ses véritables disciples devraient observer ! En fait, le Dieu tout-puissant révèle clairement dans la prophétie que, dans le Millénium à venir, le Christ punira toutes les nations qui refuseront d’observer la Fête des Tabernacles (Zacharie 14 :16-19) !

Impressionnant, non ?

Pourquoi n’avez-vous jamais entendu cela prêché dans les « Églises dominantes » ? Car la Bible révèle clairement que Satan est le « dieu » de ce monde – de la société humaine actuelle (2 Corinthiens 4 :3-4). L’apôtre Paul montra que le diable est « le prince de la puissance de l’air » (Éphésiens 2 :2), ce qui signifie qu’il est aussi en charge des médias. Il aveugle l’esprit des gens qui sont sous le feu constant de la désinformation de la part des médias pour les embrouiller – particulièrement les jeunes – concernant le bien et le mal, la véritable nature de l’humanité, ainsi que la vraie religion ! Si vous voulez comprendre comment vous pouvez adorer le Créateur et comment vous comporter afin d’hériter la vie éternelle, alors vous avez tout intérêt à étudier la Bible comme vous ne l’avez jamais fait auparavant.

 

Une véritable aide pour comprendre !

Dans cette Œuvre du Christ vivant, nous sommes là pour vous aider. Pour votre bien, je vous exhorte sincèrement à demander notre Cours de Bible qui est disponible pour tous ceux qui veulent vraiment étudier la Bible. Nous avons également deux brochures puissantes pour vous aider à comprendre, si vous le souhaitez. La première s’intitule La restauration du christianisme originel. Elle vous ouvrira les yeux sur ce qui est arrivé au christianisme originel de Jésus, comment il a été déformé et détruit pendant « l’époque des ténèbres », au Moyen Âge. Notre brochure La Bible : Réalité ou fiction ?, vous aidera à prouver réellement que la Bible est la révélation de Dieu à l’humanité. Ces deux brochures et notre Cours de Bible vous seront envoyés absolument gratuitement sur simple demande de votre part.

Si vous désirez vivre pour l’éternité dans le Royaume de Dieu à venir, lorsque le Christ reviendra comme Roi des rois, alors vous devez faire votre part ! Vous devez avoir la volonté de franchir le pas, d’agir et de montrer à votre Créateur que vous voulez trouver « la vérité ». D’une manière ou d’une autre, Dieu vous a mis en contact avec cette Œuvre qui révèle la vérité – que vous pouvez prouver par vous-même si vous le souhaitez. Demandez ces publications gratuites et apprenez à étudier réellement la Bible, en cherchant tous les versets se rapportant à un même sujet, avec un esprit ouvert. Ayez le désir de « marcher avec Dieu ». Laissez le Christ de la Bible guider votre vie, puis vivre Sa vie en vous à travers le Saint-Esprit (Galates 2 :20).