La porte à côté

Commenter cet article

Après que l’astronaute de la NASA Neil Armstrong a fait son « petit pas pour l’homme », il n’était plus possible de regarder la Lune de la même manière, dès que vous étiez au courant de cet événement. Avant, la Lune était une lumière distante changeant de couleur dans le ciel, elle servait aux hommes à bien des égards (certains sont décrits dans Genèse 1 :14-18, Deutéronome 22 :14 et Psaume 104 :19) et parfois elle était même adorée (cf. Deutéronome 4 :19). Cependant, après le premier alunissage de l’homme, la Lune est devenu « la porte à côté ». Ce sol était vierge pour l’humanité, mais Apollo 11 a permis de laisser la première empreinte de pied sur le sol lunaire. Dès lors, les hommes permettant d’accomplir ces exploits se demandent : « Qu’allons-nous faire maintenant ? »

D’autres vols habités de la série Apollo ont approché la Lune, dont Apollo 8 – qui a rapporté, entre autres, le célèbre cliché de la Terre se « levant » sur la Lune – mais depuis la fin du programme Apollo aucun autre module d’excursion lunaire habité n’a été envoyé à la surface de la Lune. En août 2012, lors du décès du premier homme ayant marché sur la Lune, ses admirateurs à travers le monde n’ont pas manqué de lui rendre hommage.

Suite à toutes les missions habitées et inhabitées, passées, présentes et futures, que la Terre envoie dans l’espace (avec des discussions scientifiques interminables sur ce que l’humanité peut faire d’elle-même dans l’espace), la question de savoir « Qu’allons-nous faire maintenant ? » est très pertinente ! Et pour ceux qui prennent la Bible au sérieux, cela prend peut-être une signification très particulière, car nous lisons qu’actuellement « les cieux [y compris la Lune] sont les cieux de l’Éternel, mais il a donné la terre aux fils de l’homme » (Psaume 115 :16). Les humains sont-ils trop pressés d’hériter ce que l’Éternel Dieu veut nous donner en fin de compte (cf. Romains 8 :28-32 ; Hébreux 2 :5-8 ; Apocalypse 21 :5-8) ? Se pourrait-il que le Propriétaire divin finisse un jour par saper nos efforts – ou simplement les laisser s’effondrer d’eux-mêmes, subissant ainsi une conséquence physique des transgressions de Sa loi spirituelle ?

Neil Armstrong était connu pour son intégrité et ses compétences techniques dans son travail. L’humanité suivra-t-elle toujours cet exemple dans l’espace ? Absolument pas ! L’humanité a besoin d’avoir des objectifs à atteindre pour croître, mais essayer de dominer le monde autour de nous avant d’avoir réussi à dominer correctement notre monde n’a jamais été la bonne façon d’établir des objectifs. Beaucoup de gens le pensent également, même s’ils ne savent pas toujours comment exprimer précisément cette vérité. Ils voient les conséquences lorsque nous prenons les choses à l’envers – en ayant échoué à prendre correctement soin de la Terre, de la vie sur notre planète et de nos propres affaires – et ils ont raison d’imaginer ce qui se produira dans l’espace si nous y exportons notre manque de caractère. En fait, c’est déjà fait – avec les satellites espions, les armements spatiaux et tous les « déchets » qui gravitent dans l’espace. Et nous risquons de faire bien pire si nous jugeons que cela en vaut la peine.

Heureusement, dans un avenir proche, le Créateur de l’univers nous dirigera directement pour rebâtir la société « en repartant de zéro ». Après Son règne millénaire, puis la période finale jour du jugement (Apocalypse 20 :4-6, 12-13), l’humanité aura appris comment gouverner correctement la Terre et la vie qui s’y trouve, comme Dieu l’avait prévu à l’origine. Puis toutes les galaxies, les étoiles, les planètes, les lunes et les astéroïdes, dans tout l’univers, deviendront « la porte à côté » pour nous, en tant qu’enfants glorifiés de Dieu et nous régnerons avec Lui sur tout ce qui existe, sur les choses visibles et invisibles,pour l’éternité !

Pour en apprendre davantage sur notre avenir spatial, lisez nos articles Dominerons-nous l’espace ? et Bientôt des guerres spatiales ? Vous pouvez aussi lire en ligne ou commander gratuitement notre brochure intitulée Votre ultime destinée. Le fait de connaître et de comprendre l’avenir prophétisé de l’humanité peut – et devrait – changer votre vie !