Brexit et Allemagne | Le Monde de Demain

Brexit et Allemagne

Commenter cet article

Le référendum britannique sur le maintien du pays dans l’UE, ou sa sortie, sera organisé dans un mois et les avis fusent de toutes parts. Simon Heffer, éditorialiste au Telegraph, a récemment écrit : « Le Quatrième Reich est arrivé – sans qu’une seule balle n’ait été tirée. » Dans son commentaire, M. Heffer souligne comment l’Allemagne a accru son contrôle financier et politique sur l’Europe, et il s’oppose à la spéculation récente de David Cameron qu’un Brexit conduirait à une Troisième Guerre mondiale. Il écrit : « Nous ne devons pas craindre une guerre, mais plutôt ce que les Allemands font en paix » (The Telegraph, 15 mai 2016).

De plus, l’ancien maire de Londres, Boris Johnson, a récemment lâché une remarque incendiaire à propos de l’expérience européenne dans une interview au Telegraph. Il a déclaré que « le dirigeant nazi [Hitler] comme Napoléon avaient échoué à créer une union » et que « l’UE est “une tentative d’y arriver par d’autres moyens” » (EU Observer, 17 mai 2016).

Les événements en Europe créent un fossé entre la Grande-Bretagne et le noyau dur des nations de l’UE (dont l’Allemagne). Les prophéties bibliques annoncent depuis longtemps que les nations de souche israélite (dont la Grande-Bretagne) seront dominées à la fin de cette ère par une puissante bête conduite par l’Allemagne (Jérémie 30 :10 ; 46 :27 ; Ézéchiel 39 :23). Pour approfondir ce sujet, lisez nos publications Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie et Allemagne : Un Quatrième Reich ?