Intensification des liens entre le Japon et l’Inde | Le Monde de Demain

Intensification des liens entre le Japon et l’Inde

Commenter cet article

« Pendant une récente visite [en Inde] du Premier ministre japonais Shinzo Abe, les deux nations ont annoncé que le Japon allait fournir à l’Inde 12 milliards de dollars de prêts à taux bonifiés pour construire sa première ligne de trains à grande vitesse, ainsi que le renforcement des liens militaires et la mise en place d’un plan de coopération pour le nucléaire civil » (Reuters, 12 décembre 2015).

« Selon les accords de défense annoncés ce samedi, les deux protagonistes partageront des technologiques, des équipements et des informations militaires, mais la vente tant attendue d’avions japonais pour 1,1 milliard de dollars n’a pas été conclue » (Reuters, 12 décembre 2015).

Le Premier ministre indien Narendra Modi a commenté : « Le mémorandum que nous avons signé sur la coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire civile est plus qu’un simple accord commercial ou sur les énergies propres, c’est un symbole visible du nouveau niveau de confiance mutuelle et de partenariat stratégique pour un monde paisible et sûr » (ibid.).

Les prophéties bibliques pour la fin des temps décrivent une puissante alliance militaire, connue comme les « rois de l’Est » (à l’est de Jérusalem), qui s’avancera sur la Terre sainte à la fin de cette époque, avec une immense armée (Apocalypse 9 :13-16). Cette puissance orientale « effrayera » la bête européenne qui va l’affronter (Daniel 11 :44-45). La coopération militaire et politique croissante entre l’Inde et le Japon pourrait jouer un rôle dans cette force militaire qui vient de l’orient. Pour en apprendre davantage sur les événements importants dans cette partie du monde, lisez notre article Cinq signes prophétiques pour le Moyen-Orient.