La Russie arme l’Iran | Le Monde de Demain

La Russie arme l’Iran

Commenter cet article

Le Figaro a rapporté que l’Iran a fourni à la Russie des drones et d’autres munitions pendant sa guerre contre l’Ukraine (5 novembre 2022). Aujourd’hui, la Russie prévoit d’envoyer des avions de chasse et des hélicoptères d’attaque à l’Iran, augmentant ainsi considérablement la puissance de l’armée de l’air de ce pays (opex360.com, 28 novembre 2023). De hauts responsables américains ont noté que le renforcement de la coopération militaire entre l’Iran et la Russie était évident et représentait une évolution négative pour l’Ukraine et le Moyen-Orient. Avec cet accord, c’est la première fois que l’Iran achète de nouveaux avions militaires depuis les années 1990.

Comme le note le site d’information américain Business Insider, « l’Iran soutient plusieurs groupes militants au Moyen-Orient, notamment le Hamas à Gaza, le Hezbollah au Liban, les Houthis au Yémen et divers mandataires en Irak et en Syrie » (29 novembre 2023). Les ventes d’armes sont également une activité importante pour les pays développés, notamment la Russie et les États-Unis.

Alors que la Russie tente de resserrer ses liens avec l’Iran, la Chine et la Corée du Nord, l’Union européenne est devenue plus défensive face à l’agression de la Russie en Europe. Les grandes lignes de cette polarisation géopolitique ne devraient pas être une surprise. La prophétie biblique indique que, tandis que le « roi du nord » européen fera la guerre au Moyen-Orient à la fin des temps, des « nouvelles de l’orient et du septentrion » de Jérusalem le troubleront (Daniel 11 :40-45). D’autres prophéties décrivent une alliance à venir des puissances orientales – comprenant potentiellement des parties de la Russie, de la Chine et d’autres nations à l’est de l’Euphrate – qui contrôleront une armée massive de 200 millions d’hommes et entameront une réponse militaire qui tuera un tiers de l’humanité (Apocalypse 9 :13-21). Finalement, ces forces orientales traverseront à sec le fleuve Euphrate pour se joindre à d’autres à Megiddo avant de se diriger vers Jérusalem (Apocalypse 16 :12-16). Alors que la scène géopolitique mondiale évolue et change, nous devons considérer ces changements à travers le prisme de la prophétie biblique. Pour avoir une plus grande perspective, lisez ou écoutez Le Moyen-Orient selon la prophétie.