La Chine et la prophétie | Le Monde de Demain

La Chine et la prophétie

Commenter cet article

L’influence de la Chine augmente politiquement et militairement dans le monde. Le président chinois, Xi Jinping, a récemment visité Islamabad pour soutenir un investissement chinois de 46 milliards de dollars dans les infrastructures du Pakistan.

Le Premier ministre pakistanais a d’ailleurs commenté : « L’amitié avec la Chine est la pierre angulaire de la politique étrangère du Pakistan […] Aujourd’hui, nous planifions pour l’avenir » (Wall Street Journal, 20 avril 2015). Récemment, la Chine a donné 5 milliards de dollars de financement au Venezuela, en plus des milliards de prêts de développement accordés en Amérique latine (BBC, 20 avril 2015).

De plus, « le programme chinois de construction sur les îles situées dans le sud de la mer de Chine avance à une telle vitesse que le pays est sur le point de contrôler totalement certaines voies maritimes parmi les plus importantes du monde » (International Business Times, 18 avril 2015). Selon le responsable américain du commandement Pacifique, « si cette activité continue à ce rythme, cela leur donnera de facto le contrôle des territoires maritimes qu’ils revendiquent » (ibid.). Les Chinois bâtissent aussi « une piste d’atterrissage, adaptée à un usage militaire, dans un territoire contesté du sud de la mer de Chine, selon de nouvelles images satellites » (The Guardian, 17 avril 2015).

La puissance et l’influence grandissantes de la Chine avaient été annoncées dans les prophéties bibliques. À la fin de cette ère, une puissance militaire « de l’orient et du septentrion » (de l’est et du nord de Jérusalem) mobilisera une armée de 200 millions d’hommes qui affrontera la « bête » européenne en Terre sainte (Daniel 11 :44 ; Apocalypse 9 :13-19). La Chine jouera un rôle essentiel dans la création d’une telle force militaire. Pour en apprendre davantage à ce sujet, assurez-vous d’avoir lu notre article intitulé Le siècle de la Chine ?